Dans la région de Toulouse, il y a des pigeonniers partout.
Ils font parti du décor
souvent on ne les remarque même plus.
Mais lorsqu'on y prête attention,
on s'attache à la beauté de ce petit patrimoine.







































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































jeudi 28 août 2008

Photo de pigeonnier

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires.

19 commentaires:

jordi c. a dit…

Benvingut, nous atendons les prochaines photos.

Amitiés, Jordi

ch' caf' a dit…

Un blog sur les pigeonniers. Jean Thiers en aurait rêvé. Bravo tu l'as fait. Bon courage pour sa mise en place. D'autres panoramiotes m'ont incité à en faire un pour présenter ma région. Cela me tenterait bien ,mais le temps me manque. Amitiés, Christian

Unknown a dit…

Ça fait déjà plusieurs fois que je viens bader sur tes images. Il faut bien que je te fasses un coucou amical et que t'encourages à continuer ici et sur Panoramio.

Toutes mes amitiés
Michel Chanaud

Anonyme a dit…

Je viens de tomber sur vos photos de pigeonniers et je dois dire que avez fait ressortir sur certaines tout la finesse qui se dégage de ce type de patrimoine dont je suis un ardent défenseur avec plus de 3000 photos et la parution d'un livre "Pigeonniers en Midi Pyrénées".
Continuez à oeuvrer par vos belles photos a la sauvegarde de ce patrimoine.
M.Lucien
www.pigeonniers-en-midipyrenees.frhulal

kristof a dit…

bonjour et bravo pour ces superbes photos d'un patrimoine méconnu et pourtant important et intéressant !
Mon pseudo est Kristofino, j'ai vu votre Blog sur le forum de Panoramio.
Cordialement

FIL a dit…

Bonjour,
Merci au lien sur le forum de panoramio. Ca m'a permis de découvrir ce blog avec de superbes photos. Des pigeonniers de tous styles, de toutes formes photographiés sous toutes les coutures. Nous en avons un peu en Normandie.
Merci de pour nous permettre de découvrir ces richesses et bravo.
Cordialement.
Fil.

Anonyme a dit…

Tes photos de pigeonniers sont magnifiques mais non seulement les photos mais les lieux, les paysages et les pigeonniers eux-mêmes.
très belle présentation et supers dessins. Bravo.

Avec mes amitiés.
Jean.

Jackie a dit…

..Et dire que je n'en ai vu aucun il y a bien des années quand j'ai passé quelques jours de vacances du côté de gaillac !!! Belles photo que j'ai eu le loisir de voir sur panoramio mais on ne boude pas un tel plaisir !! Merci.

Amitiés. Jackie

thierrylahir a dit…

Blog génial
j'étais loin de me douté qu'il existait d'aussi beaux pigeonniers.
Et tes photos les mettent très bien en valeur.
Je sais que c'est du boulot mais on attend la suite.
Amitiés
thierry LAHIR

montestier a dit…

Bravo à toi !
Je viens de parcourir tes photos ,c'est extra ,en tant que passionné de pigeonniers je me suis régalé !
bravo et à bientôt !
amicalement
Domi

thierrylahir a dit…

Bonjour,
j'ai ajouté ce superbe Blog dans "Ma liste de Blog" sur Destination Corse
http://0z.fr/tDxkW
Salutations.

Anonyme a dit…

j'ai chipé qq pigeonnier pour en faire profiter mes aminautes, si tu veux que je les enlève, je le ferai, c'est superbe toutes ces belles photos !!! merci ! bisous de nicole!

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé toutes ces photos. Je prépare l'itinéraire de mes vacances dont le thème cette année sera les pigeonniers en vue de faire un album car je fais du scrapbooking. J'espère faira aussi de belles photos.

Anonyme a dit…

Vos photos sont superbes ,cela me fait vibrer de les parcourir ! Je suis la compagne de Thierry Gorse ,artisan d'art qui justement fabrique lui-même des pigeonniers miniatures...Nous avons un blog sur overblog (thierry-gorse.over-blog.com)et ,si vous voulez, nous pourrions nous mentionner mutuellement dans nos liens...
Cordialement, Christelle.

lavandine a dit…

Vos photos sont magnifiques ! Bravo ....
J'adore les pigeonniers et je ne manque jamais une occasion pour les rechercher quand nous sommes dans le sud-ouest.

Anonyme a dit…

Bonjour

Photos superbes
Dispose-t-on de plans pour construire son pigeonnier dans son jardin ?
Merci à vous
Régis

CathyRose a dit…

Je tombe tout à fait par hasard sur vos photos, elles sont magnifiques ! En vacances cet été dans le Tarn je les ai " traqués " mais ils ne sont pas toujours faciles à trouver ! Il me semble en avoir reconnu un, sur piliers et à colombages, il me semble qu'il est à Graulhet !
Belle soirée !
Cathy

ninatheo a dit…

vos photos sont magnifiques ! ce serait bvien simplement d'avoir les lieux où vous avez pris ces belles images , pour que nous puissions les savourer ... en vrai !

Anonyme a dit…

je suis tombé par hasard sur vos photos , elles sont superbes, réconfortantes et transportent dans un paysage digne du conte. merci beaucoup.